Menu Fermer

L’album Blanc, l’incontournable, l’incroyable, le magnifique « white album » des Beatles aura 50 ans dans quelques jours. Nous ne pouvions pas passer à coté, alors, voici 2 infos que vous ignorez peut être au sujet de cette merveille. Une pièce maîtresse de la discographie des Beatles pour laquelle les superlatifs ne nous dérangent pas. Vous l’aviez remarqué ?

Plus de drogues et méditation transcendantale !

L’album blanc, c’est le retour au rock et la fin de la période psychédélique des Beatles ! Et pourtant, cet album est né en Inde ! Sur une idée de George Harrison, les Fab four s’envole avec femmes et amis en février 1968 pour Rishikesh, au nord de l’Inde pour y suivre les enseignements d’un Yogi. Au programme, méditations transcendantales. Livrés à eux-mêmes et totalement coupés des drogues Ils n’auront donc rien d’autre à faire que composer… Et vu le résultat c’était plutôt une bonne nouvelle !

La méchante arrive (oui, on assume ce qu’on en pense)

Revolution est le titre qui marque l’arrivée, l’intrusion, l’incruste, de [la méchante] Yoko Ono en studio. Elle est là, tous le temps, et donne son avis, même si on ne lui demande pas, même si au moins 3 des membres du groupes s’en serait volontairement passé… en tout cas à notre avis… Oui, vous l’avez compris, nous on l’aime pas… Bouh la méchante !

L’album blanc est de retour !

Enfin, pour conclure, sachez qu’une réédition de ce disque incroyable est arrivée. c’est sorti le 9 novembre dernier, et on retrouve dessus quelques pépites, des démos et versions alternatives des différents titres de cet album incontournable ! On vous en a déjà parlé de cette réédition, et on l’a écouté, vraiment… et il y a 2 3 pépites… Non mais sérieusement, écoutez le !

En attendant, si vous voulez écouter les Beatles, rendez-vous ici puisqu’on les entend régulièrement sur Melting Pop Rock !

%d blogueurs aiment cette page :